Or Vanilla – www.orvanilla.fr
Dernière mise à jour : 18/04/2025


1. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver votre décision, ni à payer de pénalités (hors frais de retour).

Exceptions :

Conformément à l’article L.221-28, le droit de rétractation ne s’applique pas :

  • Aux produits ouvert(s), descellé(s) ou consommé(s) après livraison

  • Aux produits susceptibles de se détériorer rapidement (comme les gousses de vanille ou les extraits ouverts)

  • Aux produits personnalisés ou fabriqués sur demande


2. Procédure de retour

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez envoyer un e-mail à information@orvanilla.fr en indiquant :

  • Numéro de commande

  • Nom et prénom

  • Produit(s) concerné(s)

  • Motif du retour (facultatif)

Une fois votre demande validée, vous recevrez les instructions pour le retour.
Le ou les produit(s) doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, non utilisé(s), intacts, à l’adresse communiquée par notre service client.

📦 Les frais de retour sont à la charge du client.


3. Délai de remboursement

Conformément à l’article L.221-24 du Code de la consommation, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation. Toutefois, nous pouvons différer le remboursement jusqu’à la récupération effective des biens ou jusqu’à réception d’une preuve d’expédition des biens.

💳 Le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande (sauf accord différent).


4. Produits endommagés ou erreur de commande

En cas de réception d’un produit endommagé, défectueux ou d’une erreur de préparation, merci de nous contacter dans les 48 heures suivant la livraison, avec photo(s) à l’appui à :
📧 information@orvanilla.fr

Nous proposerons selon le cas :

  • Un remplacement

  • Un remboursement total ou partiel

  • Un bon d’achat


5. Conditions générales

  • Aucun remboursement ne sera effectué pour un produit renvoyé incomplet, endommagé ou ouvert.

  • Les colis retournés sans demande préalable ne seront pas acceptés.

  • Nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés pendant le transport. Il est conseillé d’utiliser un service de livraison avec suivi.


6. Contact

📧 information@orvanilla.fr
📞 07 34 30 05 23
🌐 www.orvanilla.fr